Beaucoup de choses ont changé dans le monde de la santé au cours des trente dernières années. L'espérance de vie et la capacité à lutter contre les maladies ont considérablement augmenté. Une grande partie de ces changements est due aux progrès de la recherche médicale et à une meilleure information du public sur l'amélioration de la santé par des changements de mode de vie.
Si les changements de régime alimentaire sont un facteur important pour aider les gens à adopter un mode de vie plus sain, un aspect souvent sous-estimé est l'importance de passer du temps à l'extérieur. De plus en plus, les gens passent de moins en moins de temps à l'extérieur. À l'ère de la technologie, les gens s'adonnent davantage à des activités intérieures qu'à des activités extérieures. Cela peut avoir un impact négatif sur la santé personnelle et créer un mode de vie plus sédentaire, ce qui peut entraîner une foule de problèmes de santé.
Presque toutes les études médicales montrent qu'un mode de vie plus actif peut améliorer la santé et, bien que certaines personnes se tournent vers la salle de sport pour faire de l'exercice, il existe une grande variété d'exercices en plein air qui peuvent être bénéfiques pour la santé. Le simple fait de se promener à l'extérieur peut améliorer considérablement votre mode de vie, votre bonheur et votre santé physique.
Des recherches ont montré que les modes de vie sédentaires augmentent le poids et la dépression. En fait, presque toutes les grandes maladies et tous les problèmes de santé sont liés au manque d'exercice. L'un des meilleurs moyens de se détourner d'un mode de vie sédentaire en intérieur est de passer du temps dans la nature. Il existe une grande variété d'avantages que cela peut avoir sur votre vie, et chacun d'entre eux est important.
Moins de risque de dépression
Des études ont montré que les personnes qui passent plus de temps à l'extérieur ont un risque réduit de dépression. Cela s'explique en grande partie par le fait que la nature revigore le corps et stimule l'esprit. En profitant du plein air et des environnements naturels, la plupart des gens découvrent un sentiment d'espoir et de paix considérablement accru.
L'air extérieur est plus sain
L'air intérieur peut être nettement moins sain que l'air de la campagne car l'air peut être emprisonné dans une maison. Alors que les villes ont traditionnellement une mauvaise qualité de l'air, le fait d'être dans la nature et près de l'eau fournit généralement au cœur et aux poumons une quantité suffisante d'air de la meilleure qualité possible. Pendant les périodes de forte pollinisation, il peut être un peu difficile de sortir, mais les médicaments contre les allergies règlent généralement ce problème en un clin d'œil.
Les bienfaits de la lumière naturelle
On a beaucoup dit au fil des ans que la lumière du soleil pouvait être nocive et augmenter le risque de cancer de la peau. Bien que cela soit vrai pour les personnes qui sortent sans protection pendant les mois d'été, une exposition saine et protégée au soleil est un facteur de santé essentiel. Dans un grand nombre d'études de recherche médicale, il est prouvé que le soleil améliore l'humeur des gens en augmentant naturellement la sérotonine et la vitamine D. La sérotonine est connue sous le nom d'"hormone du bonheur".
Augmentation de l'amour de la nature
Plus les gens passent de temps à l'extérieur, plus ils augmentent souvent leur connaissance et leur amour de la terre et des magnifiques animaux de la planète. Cela peut être particulièrement important pour les familles avec enfants, les personnes âgées et les personnes qui ont soif d'exploration. Le monde compte tant d'endroits à couper le souffle à visiter. Passer trop de temps à l'intérieur peut être un gaspillage de moments précieux qui pourraient être mieux utilisés pour explorer le monde.
Amélioration de la mémoire
Alors que certaines personnes peuvent créer de merveilleux souvenirs à l'intérieur, certains des plus grands moments de joie de la vie peuvent être vécus dans la majesté et la beauté de la terre avec des êtres chers.
Amélioration de la condition physique
Certaines personnes aiment marcher sur des tapis roulants en raison de la constance de ces appareils d'exercice. Cependant, faire une promenade au soleil et se sentir revigoré par une variété de paysages offre une bien meilleure diversité pour le corps et l'esprit.